C’est quoi le Padel ?
Originaire du Mexique, le Padel est un sport de raquette qui se joue par équipe de 2. Combinant des éléments du tennis, du squash et du badminton, il se joue sur un court plus petit que celui du tennis (20 m de long et 10 m de large), entouré de murs et de grillages, et avec une surface du gazon synthétique sablé ou semi sablé, de couleur bleu, vert ou ocre. Il se joue avec des règles similaires à celles du tennis.
D’où vient ce sport ?
Le jeu a été inventé par Enrique Corcuera, un entrepreneur mexicain passionné de tennis, qui aménagea le premier terrain de padel dans son jardin à Acapulco en 1969, ce court de tennis miniature lui permet de jouer et de vivre sa passion. Puis, en 1974, il le fait découvrir à l’Espagnol Alfonso de Hohenlohe, qui va ensuite ramener le concept à Marbella en Espagne, où il est désormais considéré comme l’un des sports les plus populaires du pays.
Un nouveau sport à la mode
Aujourd’hui, le padel est en plein essor, attirant de plus en plus d’adeptes passionnés. Ce sport s’est rapidement répandu dans les pays européens et au-delà, et sa popularité n’a cessé de croître, faisant de lui l’une des activités sportives les plus en vogue à travers le monde.